Vive la rentrée

P1070324P1070324Cette rentrée des classes aura été dans de nombreuses communes  l’occasion de bien des désordres, approximations et, finalement, désagréments pour les enfants, les familles et le corps enseignant. Il est vrai que la mise en place de la réforme des rythmes scolaires était compliquée si l’on considère la diversité des partenaires concernés. Il est vrai surtout que de nombreuses collectivités locales, parfois très importantes, ont « trainé des pieds » pour des raisons essentiellement politiciennes, voire « politicardes ».

Il n’en a pas été de même à Gournay en Bray. Pourquoi donc ?

Parce que la pratique des activités périscolaires y existe depuis plus de dix ans, avec l’expérience qui en découle. Et surtout parce que cette organisation a été préparée par l’équipe municipale précédente avec les concertations et consultations nécessaires auprès de tous: familles, enseignants, service scolaire, structures d’animation, associations, Inspection Académique, transports…. La réussite de la rentrée à Gournay est donc le fruit de nombreux mois d’un  travail mené par tous ces partenaires sous l’impulsion et le suivi de l’Adjoint chargé des Affaires Scolaires de l’époque avec l’aval et le soutien de ses pairs.

L’ancienne équipe municipale a donc quitté ses fonctions avec la satisfaction d’un travail fait, et bien fait. Nul doute que Mr Picard, notre nouveau Maire, aura apprécié de trouver une organisation de la vie scolaire toute prête à fonctionner dans des conditions optimales pour tous.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s