Quelques jours après avoir fêté le quarantième anniversaire de la création de la commune de Remshalden par la réunification des villes et villages de Geradstetten, Grunnbach, Hebsack, Buoch et Rohrbronn, Stéfan Breiter Maire de Remshalden a accueilli, début octobre, une importante délégation de Gournay pour fêter les 25 ans de jumelage entre nos deux communes.
Plusieurs autres délégations étaient également invitées, elles représentaient des communes jumelées avec Remshalden, mais aussi avec Gournay. Elles venaient de différents pays, Etyeck de Hongrie, Elterlein d’ex Allemagne de l’est, Hailsham d’ Angleterre.
C’est ainsi que quatre cents personnes, dont de nombreux jeunes, ont assisté à une belle cérémonie d’anniversaire. Ces vingt-cinq années d’échange et d’amitié entre nos deux communes et leurs habitants sont le fruit du travail réalisé depuis 1989 par les Maires Alain Carment et Jean-Lou Pain du côté de Gournay, par Winfried Kübler, Andréas Spätgens, Norbert Zeidler et Stéfan Breiter du côté de Remshalden. La volonté de ces élus, n’aurait pu se concrétiser sans le travail réalisé par les présidents et les membres des comités de jumelage, mais aussi par toutes les familles d’accueil.