Tribune de janvier 2015

Avant toute chose, nous souhaitons évidemment à tous nos concitoyens une année 2015 aussi bonne que possible et ce dans tous les aspects de leur vie, qu’ils partagent ou non nos valeurs et nos convictions.

L’expression de la Démocratie a décidé, en 2014, de confier le gouvernail du navire « Gournay en Bray » a un autre capitaine et un autre équipage. Il serait malhonnête de dire que nous n’en avons conçu aucun regret ni déception. Nous pensions alors, et pensons toujours, que le travail accompli sur plusieurs mandats pour faire de Notre Ville la mieux équipée du Pays de Bray, bref notre bilan, serait notre meilleur argument électoral. Nous n’avons donc pas mené de campagne tapageuse ni pratiqué le « mélange des genres » comme de « politiser »un problème de poubelles dont nous n’étions pas responsables. Nous pressentions bien sûr la « vague bleue » (voire bleu-Marine) mais nous étions confiants, même si notre adversaire avait de ce point de vue quelques fréquentations pour le moins douteuses jusqu’au sein même de son équipe. Nous avons « encaissé », pris du recul et sommes aujourd’hui assis de l’autre côté de la table au Conseil Municipal. C’est-à-dire que nous sommes toujours là, pour Vous et avec Vous.

Ces premiers mois de navigation du nouveau « Capitaine » laissent percevoir sa tendance à vouloir tenir seul la barre et ne laisser que le minimum de place à ses « officiers-adjoints » et encore moins à ses « conseillers-matelots » ! De même, il apparait déjà une fâcheuse confusion entre la gestion d’une Ville et celle d’une entreprise. Nous pensons, pour notre part, que le rôle d’un adjoint est de s’intéresser plus particulièrement à certains aspects de la vie de ses concitoyens, repérer les besoins, proposer des solutions, superviser le ou les services concernés. L’image de ces réunions dans lesquelles on n’entend pas la voix de l’adjoint de référence, mais celle omnipotente du Maire nous inquiète donc.

Nous souhaitions pouvoir vous dire, au fil du temps, nos remarques, nos propositions, notre vision de Gournay et de son devenir… Mais pas seulement de Gournay !  Nous voulions aussi vous exprimer nos valeurs et nos idées par le commentaire de l’actualité du monde, proche ou lointain, qui est le notre.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à vous rendre sur notre blog : gournayenbraysolidaire.com.

L’équipe qui l’anime n’a qu’un souhait : vous informer  autrement  et  accueillir de nouvelles plumes ! Nous vous dirons bientôt comment nous rejoindre….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s