Le petit Nicolas rêve d’Amérique

Le petit Nicolas rêve d’Amérique…

Mais pourquoi donc Mr Sarkozy tient-il tant à changer le nom de son parti pour que de « UMP » celui-ci devienne « les Républicains » ?

Parce qu’il est plus Républicain que les plus Républicains des citoyens Français ?

Certes il reste  quelques promoteurs du retour de la couronne et quelques antidémocrates sur notre territoire. Mais s’il existe une valeur intangible et partagée par l’immense majorité de nos concitoyens c’est bien…la République !

Mr Sarkozy en dénommant son parti « les Républicains » prétend-il alors représenter tous les Français qui aiment la République ? Cela pourrait être une première explication…

Mais il y en a une autre…

Mr Sarkozy, tout au long de sa carrière, a toujours exprimé son admiration du modèle social et économique des Etats Unis…Or comment s’appelle l’un des partis majeurs de cette « grande démocratie » ?… Le Parti Républicain !….

Le Parti Républicain était ces dernières décennies celui de Richard Nixon (watergate…), le pâle Gérald Ford, Ronald Reagan (grand copain de Margaret Thatcher et partisan acharné de la dérégulation économique) et…Les Bush, père et fils (mensonge d’état à répercussion mondiale sur les « armes de destruction massive de Saddam Hussein, promotion du « Patriot Act », dénoncé par de nombreuses organisations de Défense des Droits de l’Homme…).

Ce « Parti Républicain » est aujourd’hui un opposant actif à la mise en place d’un système d’assurance maladie, voulu par Barack Obama, qui protège la quasi-totalité de la population des Etats-Unis, riche ou pauvre. Qu’il puisse encore paraître normal au 21ème siècle dans une « grande démocratie » que l’accès à des services de santé corrects soit conditionné aux moyens financiers des malades est, pour le moins, affligeant…

Et que le modèle politique et social de Nicolas Sarkozy soit celui du « Parti Républicain »…C’est consternant !…

Publicités

2 réflexions sur “Le petit Nicolas rêve d’Amérique

  1. commençons par écrire monsieur M. ET NON Mr qui signifie mister !!!!…..et ensuite par démonter le bilan de son représentant local qui nous mène droit dans l’mur!!!….à bon entendeur; salutations fraternelles camarates!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s