Echos du conseil municipal du 8 septembre

Nous sommes intervenus au cours du conseil municipal du 8 septembre sur plusieurs sujets.

Outre celui des ordures ménagères (voir article spécifique), nous avons aussi évoqué:

*  la suppression des bons de rentrée scolaire, au fait que cette  subvention était une aide appréciée de toutes les  familles même de classe moyenne. Pour seule réponse, Mr Picard, évoqua la rencontre avec des familles qui n’en voyaient pas l’utilité….

*  la présence régulière de caravanes de gens du voyage, particulièrement ces dernières semaines sur l’ancien stade annexe. Leurs présences démontrent que contrairement aux promesses électorales, qui laissaient penser qu’avec une autre équipe municipale leurs installations sauvages ne seraient plus possibles. Elles continuent d’être présentes malgré tout en dépit du pouvoir de persuasion de  Monsieur Picard qui devait suffire.

*  la maison de santé : le maire de Gournay, fut interrogé sur sa déclaration reprise par un journal local,  où il annonçait que l’implantation de celle-ci, pourrait se faire dans les locaux actuels du cabinet médical de la Tour Ybert, pour un moindre coût.

Un profond changement d’avis, après en avoir longuement décrié l’achat et considéré ce cabinet à plusieurs reprises comme une coquille vide…

Nous avons rappelé que cet achat a toutefois permis depuis 2011, de donner satisfaction à plus de 7000 patients par an. Il est facile d’ignorer ce chiffre lorsque l’on veut être contre tout ce qui s’est fait auparavant.

*  M Grez as-t-il, suite à son retrait de délégation, lancé une procédure à l’encontre de la vile. Réponse de M Picard : non.

*  M Picard a évoqué la fusion des Syndicats d’eau de Gournay/Ferrières avec celui de Bray Sud. A cela, nous nous sommes étonnés que cette fusion ne se fasse pas au sein de la Communauté de Communes, élargi aux autres syndicats existants dans le périmètre de la communauté. D’autant que la nouvelle organisation territoriale en prévoit l’intégration obligatoire en 2020. Les ententes politiques ont prévus un autre scénario.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s