Echos du conseil municipal du 13-11-2015 -Questions diverses-

Séjour neige

Lors de ce conseil municipal,  nous avons abordé lors des questions diverses la suppression du séjour neige, une  décision de M Picard que nous avons apprise par la presse (certainement  l’adjointe à la jeunesse aussi ), alors qu’une réunion de la commission jeunesse s’était déroulée en octobre  sans que le sujet soit évoqué.

Pour rappel, la municipalité dans sa politique jeunesse n’a cessé d’annoncé sa volonté de placer l’enfant et la jeunesse au cœur de ses préoccupations.  Rien de nouveau, cela figurait déjà au paravent dans les contrats précédents de  projets et d’objectifs « éducatif jeunesse »  comme dans celui signés avec la CAF pour les années  2015 à 2018.

Par ailleurs, nous avions délibéré le 21-11-2014 pour la réalisation du séjour 2015. C’est donc une Incohérence d’annulé celui de 2016, en sachant que la ville perçoit une subvention de la CAF, du Conseil Général, et que les familles contribuent également au financement de ce séjour. M le Maire préfère perdre ces financements pour avoir le plaisir de défaire ce qui avait été fait avant et fonctionnait bien. La participation de la ville se limitant à la mise à disposition du personnel déjà en place.

N’oublions pas que le séjour neige est une animation phare du service jeunesse et que la fréquentation de celui-ci peut avoir un rôle moteur  pour  fidéliser  les jeunes aux autres activités de l’année.                                                              Ce n’est donc pas un problème de financement, mais tout simplement de volonté.

Fonctionnement du Centre Communal d’Action Communal

A la question : M Picard, vous pouvez nous rappeler quand a eu lieu la dernière réunion du CCAS., celui-ci répondit < il y a bien longtemps >.  En fait la dernière réunion  remonte au 30 Juin.        Comme  cela commence à devenir une habitude,  le Maire de Gournay prend beaucoup de liberté avec  la réglementation qui prévoit dans ce cas, une réunion au moins une fois par trimestre…           La prochaine réunion  aura donc lieu au moins  5 mois après la précédente.              A vouloir être partout, on finit par être nulle part.

Résidence  des Fauvettes

Question : vous deviez utiliser les indemnités non versées à Mr Grez pour réaliser un espace de jeux, où en êtes-vous?Mme Méry  répondit qu’elle n’était pas responsable des commentaires des participants  aux  comités de quartiers,  nous avons inscrit la somme, mais les voisins peuvent à leur tour être génés…                                                                       Encore une promesse faite, avant d’avoir réfléchi à sa faisabilité.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s