L’ordre du jour de cette réunion du conseil était peu chargé, seuls 4 points y étaient inscrits. Le premier de ceux-ci concernait une demande de changement de dénomination du syndicat d’eau Bray Sud, pour, selon sa demande, faciliter les démarches administratives. Cela confirme dans les faits, ce que nous disons depuis le début du projet de réunification des deux syndicats, qu’il s’agit d’une absorption et non d’une fusion.
A notre demande d’explications complémentaires, M. Picard nous expliqua, comme s’il y était, que c’est au cours de la réunion de ce syndicat le 25 mars 2016, que ce changement de nom fut décidé. Sauf que nous avons dû lui rappeler que malgré ses fonctions de vice-président et la nécessité de défendre les intérêts des gournaisiens, il brillait par son absence lors de cette réunion. On comprend mieux pourquoi il trouvait que 2 représentants (sur 38) étaient suffisants pour représenter la ville de Gournay ….D’ailleurs, aucun suppléant n’a été invité à assurer le remplacement, pas utile manifestement.
Autre sujet à l’ordre du jour suscitant une réaction de notre part, la mise en non-valeur d’une somme de 13.764 € de taxe locale non payée par la société la SCCV Anne pour son immeuble construit rue J Finance. Une perte pour la ville, due à une insuffisance d’actif de la société, que nous considérons comme organisée. Dans les mêmes circonstances, lorsqu’il était dans l’opposition,M Picard nous aurait accusés d’avoir manqué d’anticipation.
La convention de partenariat avec l’ASG foot va pouvoir enfin être signée. Après avoir passé beaucoup de temps à critiquer celle mis en place auparavant, celle proposée, n’est finalement guère différente de la précédente. A part avoir mis en difficulté le club, semé le doute auprès des bénévoles et des parents, à quoi ont servi ces 2 années passées pour en arriver là, on peut se poser la question.
Dernier point, différentes subventions proposées pour plusieurs associations, ont été votées à l’unanimité.