Le P’tit Nicolas n’aime pas les tricheurs…

 

Nous avons tous connu, lorsque nous étions enfants, cette envie de changer la règle en cours de partie lorsque nous sentions que nous risquions de perdre. Celui qui s’y aventurait se trouvait alors rapidement convaincu de tricherie et était le plus souvent exclu du jeu.

Le P’tit Nicolas, après avoir présenté et expliqué la primaire de la droite comme un grand moment de démocratie ouvert à tous les citoyens, estime aujourd’hui qu’elle doit être exclusivement réservée aux « vrais gens de droite et du centre » et que d’éventuels participants de gauche seraient malhonnêtes…Parce qu’il sait bien que ces suffrages-là lui seraient défavorables !

Si, comme disait Georges Courteline,  » Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet », alors, se faire traiter de tricheur par le P’tit Nicolas, ça mérite au moins trois étoiles !

Pour que nous, citoyens de gauche, puissions nous régaler ensemble aux dépends du P’tit Nicolas, et même si nous n’avons aucune illusion quant aux programmes de ses concurrents, voici le mode d’emploi pour aller voter aux primaires de droite et signifier à Nicolas Sarkozy que nous ne voulons surtout pas de lui :

Liste nationale des bureaux de vote : http://www.primaire2016.org/ou-voter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s