Le p’tit Nicolas : nettoyage sous pression…

La marque Kärcher a perdu ce week-end un de ses meilleurs délégués commerciaux…

Une part très importante des participants à la primaire de droite (dont, semble t’il,  de nombreux sympathisants de gauche) ont signifié à Nicolas Sarkozy leur rejet d’une politique-spectacle clinquante, fébrile et un peu trop teintée de « Berlusconisme ».

Nul doute cependant que nous entendrons encore parler de lui, au fil des épisodes de plusieurs affaires judiciaires célèbres…

Les deux candidats restant en lice apparaissent nettement plus pondérés et enclins à pratiquer une politique qui soit moins dans l’urgence  (un fait divers- une loi comme sous Sarkozy).

Pour ce que nous savons de leurs projets respectifs, nous assisterons à une « droitisation » tous azimuts de la vie politique, économique et sociale Française si l’un d’eux devient Président de la République.

L’âge de la retraite, la durée du temps de travail, le code du travail, la durée des indemnisations de chômage, le montant de la TVA…N’ont qu’à bien se tenir !

Mr Fillon est un grand admirateur de Margaret Thatcher, très proche des mouvements anti « mariage pour tous »…

Mr Juppé, qui se réclame du Gaullisme,  a sans doute un peu plus de fibre sociale.

Il dit devoir beaucoup à Jacques Chirac mais sans doute ce dernier lui doit-il une fière chandelle dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. La loyauté est une qualité rare en politique.

Si nous avons la lucidité de penser qu’un de ces deux hommes se retrouvera sans doute face à Marine le Pen dans quelques mois, peut-être devrions nous participer au second tour, histoire de tenter de sélectionner le « moins pire »…

Merci encore aux électeurs de gauche qui ont participé au premier tour des primaires !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s