Questions diverses lors du conseil municipal du 9 Février 2017

Une fois l’ordre du jour épuisé, la tradition a été respectée, puisque nous avons posé plusieurs questions et fait quelques remarques qui nous semblaient importantes :

  • La zone commerciale de Ferrières vient d’obtenir l’autorisation de s’agrandir, de nouvelles cases vont être créées et le Super U va augmenter sa surface , Michel Lejeune le Président intérimaire de la Com-Com des 4 Rivières et le PETR du Pays de Bray ont donné un avis favorable au risque de pénaliser encore plus le commerce local, qu’en pensez-vous M le Maire.
  • Réponse : je n’ai pas été contacté pour donner mon avis, ni par Michel Lejeune, ni par Xavier Lefrançcois.

Décidément, la communication est difficile à droite.

  • Nous avons fait part de notre étonnement, quant à la mise à disposition par la ville, dans la maison médicale de la Tour Yber,  d’un  cabinet de consultation à un conseiller municipal.

Après  avoir tant critiqué l’achat, essayé d’en  empêcher l’acquisition, c’est malgré tout sans état d’âme ni vergogne qu’on en fait bénéficier les amis.

  • Lors d’une réunion précédente, nous avions fait part au Maire de Gournay, en tant que vice-président du SEAPA du refus du président de ce syndicat de fournir sous forme électronique des documents que nous lui avions demandés. Celui-ci nous avait alors répondu que notre demande était mal formulée.

Refusant de laisser l’affaire en l’état, nous avons saisi la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) qui a confirmé que notre demande était tout à fait légitime et que c’était au demandeur de choisir son mode de communication des documents et non au président sollicité de vouloir faire, comme d’habitude, son propre règlement. Ces documents vont donc nous être fournis, conformément à notre demande.

  • Où en est le transfert de la société Mille, sur son terrain route d’Elbeuf.

Réponse: un recours de l’association « l’Arbre », pour une question environnementale, bloque le transfert.

  • La Région, à dans un communiqué de presse, confirmé l’enveloppe de 4 M€ pour l’étude d’un contournement « Nord » et la réalisation de travaux.

Question : il est surprenant de voir d’ores et déjà écrit  » contournement Nord » et où est prévu le début de ces travaux.

Réponse d’ E Picard : il n’est pas au courant de cette précision Nord, et que des travaux seront aidés s’il reste de l’argent une fois les études réalisées.

  • Nous nous sommes étonnés du contenu du courrier de l’adjointe aux écoles à destination des parents, leur précisant qu’en cas d’absence d’un(e) enseignant(e),  s’il reprenait leur enfant pour éviter la surcharge dans les autres classes le repas du midi leur serait facturé. Nous pensons là surtout en maternelle.

Cette décision est-elle prise pour mettre en porte à faux les enseignants ?

  • Nous avons demandé, si la ville avait des emplois d’avenir ou tremplin dans ses effectifs, la Région ayant décidé de ne plus les subventionner.

Réponse du Maire : nous avons un emploi d’avenir, mais n’était pas au courant de cette décision de la Région- décidément !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s