Echos de la réunion du conseil municipal du 22 juin 2017

Pour la seconde fois depuis le début de ce mandat, l’équipe municipale majoritaire n’était pas en mesure d’assurer seule le quorum de 15 présents, nécessaire à la bonne tenue de cette réunion. E Picard n’a pu que constater l’absence de 9 de ses élus sur les 23 qui composent son équipe. Sans notre présence, la réunion n’aurait pu se dérouler. Une situation jamais connue au cours des 19 années qui ont précédé l’arrivée de l’équipe majoritaire actuelle.

L’ordre du jour pourtant très léger (2 points) augurait une réunion de très courte durée. Le premier point justifiait la nécessité de cette réunion. En effet le syndicat « Sivu Bray Urbanisme Services » créé pour assurer, pendant quelques mois, à la place des services de l’Etat ne le faisant plus, la gestion du service d’instruction des autorisations des droits du sol, (permis de construire, autorisation de travaux, etc)  doit être dissout avant le 30 juin 2017. Le conseil devait donc donner son accord sur les modalités liées à la dissolution de ce syndicat, ce qui fut fait à l’unanimité.

Le deuxième point, très formel, consistait au changement de l’appellation de l’astreinte effectuée par le personnel, afin que cette dénomination soit compatible avec le budget pour permettre le paiement des heures effectuées….C’est aussi à l’unanimité que ce point fut voté.

A l’issue du vote de ces deux points, nous nous sommes faits échos du mécontentement de la population devant la fermeture de la piscine programmée jusqu’à la fin des grandes vacances scolaires. Cette période de grande chaleur, aurait pourtant favorisé la fréquentation des bassins.

Le refus de modifier la date envisagée de réouverture en septembre nous fut malheureusement confirmé.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s