Echos de la réunion du conseil municipal du 4 Juillet 2017

Parmi les 7 points à l’ordre du jour,  plusieurs parmi ceux-ci  n’étaient  soumis au conseil,  que pour être entérinés administrativement,  trois  autres suscitaient une discussion.

1)  Un projet de convention entre le Comité de jumelage de Gournay avec  Remshalden  et la ville de Gournay était soumis au vote. Une convention établie à la demande du comité, pour lui permettre de connaitre en début d’année ses ressources de fonctionnement et  éviter que se renouvellent  les mauvaises  surprises et les remises en causes budgétaires  éprouvées ces derniers temps. Cette demande en dit long sur la confiance entre la municipalité et ses associations.

2)  La cession éventuelle d’une parcelle privée de 50 m² de la ville de Gournay au syndicat d’eau SAEPA Bray Sud, au droit de l’entrée de la station d’épuration, était soumise au conseil. Là aussi une demande surprenante de ce syndicat faisant peu confiance à l’une de ses communes membres. Nous avons voté contre

3)  Une modification de la convention entre la commune de Ferrières et la ville de Gournay dans le cadre du groupement de commandes, formé il y a un an, pour la restructuration de la rue Félix Faure, était soumise au conseil. Pour quelle raison ? La volonté de la commune de Ferrières, de ne plus avoir à avancer pour la ville de Gournay,  les frais d’étude et autres prestations comme cela était prévu initialement dans la convention. Cela s’était pourtant passé comme cela mais en sens inverse, pour la réhabilitation de la rue de Ferrières. Belle confiance des élus de Ferrières envers M Picard.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s