Le grand écart

Le 14 Juillet 2017, le Maire de Gournay  affirmait avec force et emphase que la ville de Gournay était encore endettée pour  20 ans. Il laissait ainsi croire, lors de ce discours dans le parc de la mairie, face au public venu assister à la cérémonie patriotique, que le niveau d’endettement de la commune au moment de cette annonce, resterait identique pendant les vingt années à venir.

Pour au moins 2 raisons, le Maire de Gournay  savait fort bien en faisant cette annonce, qu’elle était fausse.

  • La dette de la commune de Gournay, comme celle de beaucoup d’autres, est composée actuellement de plusieurs  emprunts, pris au fil des années passées depuis 2004, à des taux négociés pour une durée de 13 à 15 ans et s’arrêtant de ce fait chaque année les uns après les autres, comme nous l’avons toujours dit.
  • Si quelques emprunts ont été pris sur 20 ans, ce fut en 2013, ils leurs restent donc 16 ans à courir, en s’amenuisant d’année en  année.

Pour autentifier  tout cela, les services de la ville ont fourni à notre demande, lors de la séance du conseil municipal le 10 octobre 2017, un tableau faisant état de la dette, qui confirmait ce que nous avons toujours dit  et confirmait par là même le mensonge volontaire de Mr Picard lors de cette cérémonie.

Pourquoi cette fausse affirmation,  cherchait-il  à faire diversion, vis à vis de la remontée de bretelles que venait de lui administrer la Préfète au  sujet du budget voté par sa majorité en mars, car il  comportait des éléments non sincères comme spécifié dans le rapport de la chambre régionale des comptes.

On retrouve bien là, les méthodes politiciennes utilisées par Eric Picard, c’est vrai qu’il baigne dedans depuis 30 ans et qu’il les utilise régulièrement depuis son élection.

Finalement, la confirmation de ses  écarts avec la vérité, M Picard l’a donnée lui-même au cours  de la cérémonie des vœux au personnel, aux associations  et à la population,  le 15 janvier 2018, en annonçant  l’assainissement de la dette, disqualifiant lui-même ses propres affirmations tenues 6 mois plus tôt.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s