Où est l’équité M Picard

Si vous avez eu entre les mains, le dernier bulletin municipal, vous vous êtes rendu compte que la feuille annexée, habituellement  réservée à l’expression de chacune des trois listes,composant le conseil municipal, manquait pour le moins d’équité.

La disparité entre la longueur des textes de chaque liste y est flagrante. Notre texte, lui,  respecte les 2500 caractères autorisés. La liste FN ne propose pas de texte. La liste majoritaire dépasse largement  le nombre de caractères autorisés,  son texte déborde sans vergogne, dans la colonne réservée au FN. De plus, elle se permet de répondre à notre tribune, profitant de la possibilité d’en prendre connaissance,  lorsque nous la transmettons.

Cette disparité de traitement et cette façon de faire, ne pouvait nous laisser sans réaction, c’est la raison pour laquelle nous avons transmis le courrier ci-dessous au maire de Gournay.

Monsieur le Maire,

C’est en tant que directeur de la publication du bulletin municipal de Gournay en Bray, que nous nous adressons à vous.

En effet, la lecture de l’édition N° 2 du mois de mai 2018, soulève plusieurs interrogations au regard du manque  d’équité constaté dans  la page annexée au bulletin municipal, réservée à l’expression libre, des trois listes constituant le conseil municipal.

Nous vous demandons  de bien vouloir nous fournir des explications au sujet  des constations suivantes :

  • Vous nous aviez transmis en 2014, le nombre de caractères autorisés pour la rédaction de notre tribune. Il était stipulé que le nombre de caractères et espaces compris était limité à 2500. Nous pensions que ce nombre valait pour les trois listes. Alors pourquoi la liste                » Evoluons ensemble »  a-t-elle  été autorisée à en utiliser 3675.
  • Comment se fait-il que la liste « Evoluons ensemble » ait pu faire paraître un texte répondant à notre tribune que l’on vous a envoyée  dans le délai imposé.  Une façon de faire en totale contradiction  avec l’esprit de ces tribunes politiques, l’égalité de traitement entre les listes et le respect de la démocratie.
  • Pour quelle raison la liste « Evoluons ensemble » a été autorisée à utiliser la colonne réservée jusqu’alors à la liste « Bleu Marine ».

Dans l’attente d’une réponse dans les meilleurs délais, Je vous prie de croire Monsieur le Maire, à l’assurance de notre considération.

 

Pour la liste  » Poursuivons avec vous  »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s