Le Maire répond à notre lettre

A la suite de notre courrier transmis le 22 mai au Maire de Gournay (voir article précédent) nous avons reçu une  réponse (voir ci-dessous)  qui nécessite, pour le moins, quelques éclaircissements. Ces précisions, nous les avons demandées  lors de la dernière réunion du conseil municipal.

En effet, nous dire que nous pourrions disposer de plus de caractères lors d’une prochaine édition, est une proposition qui ne nous convient pas. Pourquoi : cela voudrait dire que l’on entérinerait le non-respect des règles établies, constaté dans le dernier bulletin municipal et l’on en autoriserait d’autres. Interrogé sur la place qui serait utilisée si nous présentions un texte plus long, il nous fut répondu que nous pourrions  utiliser la colonne de la liste « bleu marine » si elle ne présentait pas de texte ou dans le cas contraire, le texte de la liste « Evoluons Ensemble » d’E Picard serait réduit en conséquence.

Nous avons fait savoir que cette proposition ne nous convenait pas pour les raisons précédemment expliquées et dit au Maire que depuis 4 ans les règles qu’il avait lui-même édictées, nous les avons respectées et que nous lui conseillons fermement d’en faire autant.

Reproduction de la lettre reçue :

Mesdames, Messieurs,

Suite à votre courrier du 22 mai dernier, je vous rappelle qu’une tribune politique est une tribune qui normalement fait état de positions, d’idées…

Il s’avère que celle de la liste  » poursuivons avec vous » comportait des attaques qu’il n’était pas convenable de laisser sans réponse. C’est pourquoi la liste  » Evoluons ensemble » a souhaité répondre point par point.

Certes le nombre de caractères utilisés a dépassé celui habituellement fixé à 2500 et a empiété sur l’emplacement traditionnellement réservé à la troisième liste qui n’a pas fait parvenir de tribune.

En tant que directeur de la publication de ce bulletin, je vous propose en contrepartie de vous permettre lors d’une prochaine édition, d’utiliser la même proportion que celle que vous avez constatée du côté de la liste  » Evoluons ensemble »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s