Echos de la réunion du conseil municipal du 14 septembre

Après une longue période estivale sans réunion, le conseil s’est réuni le 14/9/2018.

A l’ordre du jour, plusieurs points étaient purement administratifs. A côté de ceux-ci,  plusieurs autres retenaient un peu plus l’attention, comme la cession du château Pommel, pour lequel il était proposé une offre pour la  quatrième fois. Le conseil a donné à nouveau son accord, pour un montant de 160 000€ cette fois-ci.

Un projet de création d’un village intergénérationnel a été dans ses grandes lignes présenté. Il serait  situé à la limite communale rue de Ferrières,  composé de 4 petits immeubles. Nous avons fait quelques remarques sur la nature inondable du terrain envisagé et la proximité à vol d’oiseau de la ligne SNCF génératrice de bruit comme le souligne lui-même, le maire de Gournay.

Le projet de piste BMX a aussi été abordé, le conseil est informé que la commission d’appel d’offres n’a pu que constater que la seule offre reçue d’ une entreprise ne correspondait pas au projet et était d’un montant bien supérieur à l’estimation que se faisait le maire de Gournay. Nous avons fait remarquer l’absence des titulaires de la liste majoritaire à l’occasion de cette commission.

Au cours des questions diverses, nous avons abordé la fréquentation de l’abri pour vélos situé place Alain Carment, dont chacun a pu constater la fréquentation quasiment  nulle pendant tout l’été.

Il nous a été répondu, qu’il s’agissait d’un projet d’avenir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s