Echos de la réunion du Conseil Municipal du 17-11-2021

Les 6 élus de notre liste étaient tous présents comme nous le sommes très souvent, lors de cette réunion. La liste majoritaire avait 6 absents, comme cela a été la moyenne au cours des 8 réunions du CM lors de cette année 2021. Deux d’entre eux ne sont d’ailleurs pas venus une seule fois.

Nous avons voté la motion contre la fermeture possible des 26 lits du service SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) de l’hôpital. Une catastrophe, si cela se produisait, pour les habitants de Gournay et de sa région, pour l’hôpital, l’ensemble de son personnel et particulièrement celui de ce service qui serait amener à chercher du travail dans un autre établissement.

Nous avons rappelé que 10 millions de travaux avaient été réalisés il y a une dizaine d’années, afin de mettre les chambres aux normes en termes de surface et d’équipements, pour l’accueil de ce service de SSR.

Quelques jours avant ce conseil, nous avons contesté la conformité d’une décision considérée comme prise par M Picard lors du précédent conseil, alors qu’elle n’avait pas été votée. Elle concerne un échange de terrain sur le parc de la Garenne. Le maire de Gournay nous a annoncé qu’il allait, à la fin de cette réunion, présenter à nouveau cette délibération contestée, en apportant de nouveaux éléments.

La présentation au début de cette réunion du conseil est contestable, et peut être contestée puisque cela ne permet pas aux élus d’étudier avec suffisamment de temps et de recul la proposition présentée. Cela apportait aussi une légitimité à notre intervention.

Une demande de subvention a été présentée pour une participation financière à la réalisation de 7 clips vidéo soi-disant sur le Bays de Bray, dont l’un sur Gournay. Un doute sur le bienfondé, de répondre à cette demande, en visionnant le premier clip, réalisé aux Grandes Ventes dans lequel le Pays de Bray est bien peu visible. Nous avons voté contre cette proposition, accordée toute de même par la majorité sans qu’aucun de ses membres pose la moindre question.

Nous avons voté favorablement les demandes de subventions au bénéfice des Boutik’s et du Comité des Fêtes. La note de présentation de ces demandes était quelque peu cocasse, puisque l’on pouvait y lire que M le Maire s’était renseigné auprès des services financiers de la ville avant de présenter au conseil ces demandes. Rappelons simplement, que M Picard n’a pas désigné d’adjoint aux finances au sein de sa nouvelle équipe et qu’il assure lui-même cette fonction depuis la démission de M Jullien.

A la fin de ce conseil, nous avons posé des questions au sujet :

-des toilettes toujours fermées sur la place A Carment. La réponse qui nous a été donnée ne vas pas dans le sens d’une réouverture prochaine comme le souhaite un grand nombre de personnes.

-du pédibus dont on nous parle depuis plusieurs mois. Ce n’est pas pour tout de suite, un problème de personnel non disponible actuellement retarde paraît-il la mise en place de cette action. Il faudra aussi que M Picard ne considère pas uniquement les bénévoles volontaires pour accompagner les enfants, comme du personnel municipal non rémunéré.

-des relations avec le personnel, depuis leur action de grève. M Picard, seul intervenant sur tous les sujets abordés et auteur de toutes les réponses nous a parlé de la mise en place envisagée « d’un projet d’administration », sans nous indiquer en quoi cela consiste et quand cela sera mis en place !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s