Tribune de janvier 2022

Chères Gournaisiennes, Chers Gournaisiens,

Nous vous présentons tous nos vœux de bonheur et de santé pour cette année 2022.

La santé est en effet une préoccupation quotidienne pour chacun d’entre nous. Entre sa propre santé, la Covid, les annonces de fermetures de services dans nos hôpitaux que les gouvernements successifs ont voulu transformer en entreprises, Il y a aussi les services de santé de proximité avec la difficulté de trouver un médecin traitant. A ce sujet, faisons un vœu, celui que le maire de Gournay ne reste plus bloqué par ses positions précédentes et oublie que lorsqu’il était dans l’opposition, il avait voté avec véhémence contre l’achat, par la municipalité précédente, du cabinet médical de la Tour Ybert. Il avait soutenu, beaucoup de vous s’en souviennent, la pétition lancée en 2013 par deux de ses acolytes pour essayer d’empêcher cet achat.

Maintenant que le projet qu’il portait et dont il nous a annoncé à de nombreuses reprise la prochaine réalisation a échoué lamentablement et que plus de 8 années ont été perdues, l’agrandissement du cabinet de la Tour Ybert, possible depuis son achat, doit maintenant être réalisé au plus vite.  

Dans le cadre de la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme), on nous annonce que le cabinet qui accompagne la ville dans ce dossier a suggéré de terminer l’aménagement des Monts Foys III en réalisant plus de 80 logements qui pourraient accueillir de nouveaux gournaisiens. Avait-il besoin de cette suggestion pour savoir que c’est possible depuis 10 ans ou le maire évite-t-il de cette façon de dire qu’il poursuit le travail de l’équipe municipale précédente, en fin de compte pas si mauvaises, comme pour le cabinet médical, malgré tout ce qu’il a pu dire.

Lors du dernier conseil municipal de décembre, celui-ci devait valider le rapport annuel de qualité de service du syndicat d’eau Bray Sud. Dans le rapport, il était écrit que l’eau ne devait pas augmenter en 2022 pour les communes de Gournay et Ferrières, mais lorsque que l’on lit la grille tarifaire on s’aperçoit qu’il y a une augmentation du prix de l’eau de prévue. Visiblement le maire de Gournay également vice-président de ce syndicat n’avait remarqué cette incohérence et faute d’explication a reporté l’approbation de ce rapport dans l’attente de plus d’éclaircissements.

                                                                                              Tribune transmise le 5/1/2022

Florence LEGENDRE, Philippe LEMERCIER, Mario MENIELLE, Didier Jaouen, Nicole BARTHELEMY et Jean Lou PAIN

Suivez-nous sur notre blog gournayenbraysolidaire.com ou notre page Facebook gournayenbraysolidaire 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s