Elections Départementales 2015

 

Elections départementales 2015

 

ALLER DE L’AVANT

Ces femmes et ces hommes  humbles  et dévoués, porteurs des grandes valeurs de la république, de la démocratie et de la « laïcité »  garants de notre chère liberté. Nous les connaissons, nous les voyons régulièrement : ce sont simplement des gens  PROCHES DE VOUS.

Si nous voulons que les électeurs reprennent le chemin des urnes et que les extrémistes soient refoulés aux confins de leurs retranchements, la chose est simple, votons pour des candidats dignes de confiance qui nous écoutent et nous répondent, tiennent leurs promesses et ignorent la langue de bois.

Ou faire marche arrière !!!

L’ubiquité ou l’omniprésence est la capacité d’être présent en tout lieu ou en plusieurs simultanément, ce sont des propriétés attribuées généralement aux divinités. Nous pouvons constater que de nombreux élus locaux imbus de leur personne pensent  posséder  humainement aussi ce don.

Que nous soyons actifs ou retraités,  comme le disent  plusieurs expressions populaires, nous ne pouvons êtres à la fois à la foire four et au moulin, courir deux  lièvres à la fois ou avoir  au moins quatre  bras ? Quant à la science  infuse ? Personne ne peut prétendre la posséder.  A vouloir être partout, ils finissent par être nulle part.

Que font ces cumulards menteurs, intellectuellement malhonnêtes, marchands de promesses non tenues, imposteurs, cupides pour soit disant  concrétiser nos problèmes une fois les élections passées ?

Il faut en finir avec cette caste, héritée de la troisième république ou le pouvoir revenait de façon légitime à la droite, la droite extrême, l’extrême droite époque ou le peuple n’avait pas la parole, les femmes n’avaient même pas le droit de voter.

Nous sommes au 21ème siècle, il  nous faut du sang neuf, des représentants modernes de grande probité, pragmatiques, capables d’écouter et de dialoguer pour avancer, plutôt  que des personnes qui régressent en s’opposant ou en démontant systématiquement ce que l’autre a fait.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s